Quand on parle d’une personnalisation qu’est la gravure de bijoux, c’est devenu très à la mode quand il s’agit d’alliances. De nombreux couples préfèrent le faire car beaucoup aiment que leur histoire d’amour soit représentée dans les bijoux.
Comment graver un bijou en argent ?
Un bijou en argent est facile à graver à la main. Dans un premier temps, si vous l’apportez à un artisan spécialisé, il vous tracera un contour pour savoir où sur le bijou il gravera.
Ledit graveur fera ensuite un petit croquis pour voir à quoi ressemblera la gravure. Vous pourrez alors modifier ce qui ne va pas, comme dessiner plus de contours, modifier légèrement l’alignement du texte, etc.
Une fois que le graveur l’a trouvé bien fait, il va petit à petit tailler l’argent à l’aide d’outils coupants tels que les « Gravers« .
Lorsque le graveur va définir les coupes, il s’assure de bien arriver aux angles en utilisant un étau à bijoux pour serrer le bijou et pouvoir le tourner.
A l’issue de toute cette opération, le polissage sera effectué par le graveur et la finition sera aussi brillante que magnifique.
Où graver une médaille d’or ?
Il y a d’abord la « Maison LAUDATE » qui est une joaillerie spéciale qui réalise des gravures sur médaillons ou médailles d’or. Sa spécialité est la personnalisation de bijoux en fonction des attentes des clients. Mais il existe aussi un artisan expert en gravure de médailles d’or qui s’appelle « Bijouterie MARC ORIAN ». Avec cet atelier de joaillerie il est possible de réaliser des gravures sur place dans la boutique ou à l’atelier. Et enfin nous vous proposons « CLEOR » qui vous fait graver votre médaille d’or en magasin pendant que vous patientez et votre bijou sera réalisé en moins d’1h.
Comment graver l’acier inoxydable ?
Commencez par nettoyer les bijoux. Pour cela, le chiffon est idéal pour éliminer l’humidité, la poussière, etc. Il faudrait donc imprimer un dessin pour comprendre comment il pourrait être gravé sur l’acier. il est également idéal d’utiliser une règle.
Si vous ne comptez pas transférer, mieux vaut opter pour une laque pour l’endroit à graver. Dessinez également un motif avec un crayon ou un marqueur fin. Une fois le dessin bien fait, il faut maintenant commencer à entailler le dessin.
En d’autres termes, utilisez un outil qui grave sur l’acier. vous devez d’abord essayer de bien travailler en ligne droite et de faire des coupes profondes. C’est après cela que les encoches courbes sont réalisées.
Comment graver sur une bague ?
Pour graver la bague, vous devez comprendre que vous utilisez un outil pour inciser les bijoux . C’est un outil fin et tranchant. Le rôle du graveur en tant qu’artisan est alors d’appliquer cet outil doucement et petit à petit à coups de maillet.
Mais il existe aussi un autre procédé plus industriel pour la gravure des bagues. C’est le processus de gravure au laser. C’est que le laser va modifier la structure du métal pour laisser une trace.